Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences africaines
Derniers commentaires
14 novembre 2011

Masques africains

Fin 1973, je vivais à Kalmémie, sur les bords du lac Tanganika. J'ai pu me procurer la première poièce de ma collection d'art africain avec ce masque Basongué. Cet achat a été limite car Mobutu venait d'en interdire l'exportation et le vendeur aurait pu me dénoncer. Je l'ai fait sortir dans un colis postal sans difficulté.

Basongué (RDC, Kalémie 1973)

Par la suite j'ai acheté deux masques au centre artisanal de Cotonou (Bénin) qui s'ils sont moins rares sont de belles pièces.

Bénin 2Bénin

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Expériences africaines
  • Séjour de 2 ans au Zaïre (actuellement RDC) comme enseignant sous mandat de l'association Frères sans frontière. Appuis au programme RBC (Bénin). Séjours au Sénégal (2007), notes et photos de voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité