Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences africaines
Derniers commentaires
31 mai 2013

Quand le néo colonialisme se décliine en cupidité ou bêtise

Trois remarques concetrantes:

Au Bénin on  trouve ne presque plus de féraille ou de déchets métalliqes. Si cela est bien pour l'écologie, première conséquence, les artisants ne trouve plus de matière première abordable. La cause, les chinois on tout raflé et transporté ces matières en Chine.

Au Togo, une plantation sécuéaire de TEK à été coupée sans prévoir de renouvellement, en cause les indiens qui ont transportés ce bois aux Indes pour les crémation.

Dans les deux cas bonjours le bilan carbone.

La cerise sur le gateau, au Togo toujours, F.Weber a obtenu la gestion d'une réserve naturelle au nord du pays. Notre écolo démago national a fait encore preuve d'unsavoir faire sans égal en commençant par interdire l'accès aux polpulaitions locales (entre autre plus de pature ou droit de chasse) sans concertation.

Ensuite il a décidé de  fairte un bruli général ce qui a détruit l'éco système,,,,,,
Ce grand personnage est vraiment intéressant car lorsque le dictateur a changé, ses appuis ont disparu et maintenant tout est à l'abandon. Cette attitude qui semblerait conforme au début du 20e siècle me rappelle la période où Mr Weber faisait l'éloge d'un certain Bokasa..... Comment peut-on encotre faire confiance à un tel personnage

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Expériences africaines
  • Séjour de 2 ans au Zaïre (actuellement RDC) comme enseignant sous mandat de l'association Frères sans frontière. Appuis au programme RBC (Bénin). Séjours au Sénégal (2007), notes et photos de voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité